ecornage caprin
Ecorneurs pour caprins
L'âge est un critère essentiel dans le choix de la méthode utilisée pour l'écornage. Il est indispensable de réaliser l'écornage avant 3 semaines pour les chevreaux. Passé ce seuil, il faudra attendre l'âge adulte pour que la corne ait réellement poussé. Elevage Passion propose aussi une gamme cohérente pour réaliser l'écornage précoce des caprins. De même vous trouverez une gamme complète pour le soin des onglons et le marquage des animaux. La cautérisation ne dure que 10 secondes avec le pistolet écorneur Express, et seulement 8 secondes avec notre écorneur caprins Horn'up. La préparation du chantier est aussi importante que l'acte proprement dit. Un écornage réussi nécessite que l'animal soit parfaitement tenu. Une cage de contention idéalement équipée d'un système anti-recul et d'un maintien de la tête de l'animal en position haute, permet d'écorner sans risque pour l'homme, et sans risque de blessure pour l'animal.
Si l'immobilisation est assurée au moyen d'un cornadis, un dispositif approprié est nécessaire pour permettre la libération de la tête de l'animal au cas où celui-ci se couche pendant l'opération.
a tonte de la zone à écorner va permettre de visualiser dès le premier jour de vie, le bourgeon de corne. De plus, la tonte limite la présence de poils qui peuvent être à l'origine de contaminations de la plaie.
Il y a 3 produits.